Village de nains et d'humains, loin dans le nord-est
La ville s'est développée sur et sous le flanc d'une montagne. Sur la montagne se trouve un village de pierre très rural mais renforcé par des murs qui entourent et découpent la ville en 5 quartiers. Les murs sont hauts de trois mètres et épais d'à peine 1. Il s'agit d'une construction qui vise à rendre aveugle tout envahisseur. Les murs ne sont pas cimentés mais garnis de lances qui protègent éventuellement contre les rares monstres qui apparaissent, 2 à 3 fois par décennie depuis le désert.
Sous terre, la ville est plus accueillante, découpée en plusieurs parties.
Seule l'entrée entre les forges et les habitations a été renforcée.
La ville de Blacktower est très proche de village Elgild, avec lequel il entretient une relation commerciale privilégiée.
Avec l'arrivée de la milice cependant, la ville a mis en place un réseau pour soutenir l'autorité officielle.
La ville se situe loin de la majorité des zones de conflit habituelles (loin des orcs, loin des royaumes du sud). Bloquée par les montagnes à l'est, par le désert glacé au nord, les nains ont créé une route commerciale fréquentée avec la ville d' village Elgild.
La ville échange avec village Elgild des ressources minières telles que le charbon et quelques métaux rares mais peu utilisés, du bois nordique (très utilisé pour sa résistance au feu) et de la laine contre les autres types de ressources (notamment agricoles).