Ville naine au sud-est de Owra.
- pnj: [Gilmin Acier] - taille: 800 habitants (600 civils nains, 100 soldats nains, 100 humains dont ~50 soldats) - économie: export d'acier, produits manufacturés, armes - armement: 100 gardes permanents
La ville est dirigée par le clan nain /faction/nains-Acier. Il s'agit d'une petite citée souterraine dans le sud-est de Owra. C'est une grande caverne aménagée par le savoir-faire nain.
Cette caverne fait entre 50 et 250 mètres de haut (il s'agit d'un triangle qui s'enfonce dans la montagne) pour près de 300 mètres de long. Cependant, il ne s'agit pas d'un seul bloc vide monolithique. Il s'agit de 3 cavernes verticales à peu près de longueur égale, dont la plus petite (en hauteur) est proche du flanc de la montagne (il s'agit aussi de la caverne la plus utilisée).
Il y existe de nombreux accès, sous forme de tunnels vers les mondes souterrains ou l’extérieur, tous verrouillés ou très surveillés par les soldats nains de la citée.
Enfin, la ville entretient une relation étroite avec le Duché auquel elle appartient légalement. Le clan est indépendant politiquement du Duc, mais les traités qu'ils ont signé les obligent à garder la frontière sud des hommes contre toute forme d'attaque orc, même si celle-ci ne menace pas les nains.
La cité dispose d'une mine d'acier très active et de quelques minuscules veines d'argent, or, nickel, et cuivre. Les mines sont peu profondes et actuellement il existe un projet d'approfondissement dont la durée est estimée à 4 ans avant de permettre une utilisation de la nouvelle mine construite.
La ville la majorité des autres ressources, mais dispose de nombreux forgerons très qualifiés qui exportent des armes, armures, et équipement de haute qualité. Ses nombreux ingénieurs participent activement à l'évolution technologique de la région.