Outils pour utilisateurs

Outils du site


mj:saison_3_arc_1_4

Acte 3, Arc 1, Partie 4

Arrivée à proximité de la destination

  • une sirène des cavernes proche du campement des aventuriers près des montagnes
  • village de cultistes accueille les aventuriers

Sirène des cavernes

Un soir, les aventuriers vont devoir camper en “terre sauvage”, surement à proximité de la route, car les deux villages sont trop éloignés les uns des autres. Ce campement sera à quelques dizaines de mètres d'un ravin, dans lequel on peut trouver une caverne profonde. Cette caverne est habitée par une sirène des roches, qui déclame une plainte poétique en elfique, pouvant attirer l'oreille d'un aventurier attentif durant la nuit presque silencieuse.

La sirène est un femme presque sans traits, comme un rocher poli par le temps et l'eau, dont les courbes ressemblent à des statues de pierres. Elle parle avec une voix cristalline, pour tenter de convaincre ses visiteurs de l'aider: son lac souterrain est en train de disparaître à cause d'un effondrement, qui a coupé la source. Si les aventuriers parviennent à rouvrir la source, elle sera encline à les aider.

La sirène est une créature ayant vécu plusieurs centaines d'années, et connus de nombreux voyageurs (notamment dans sa jeunesse) qui lui ont souvent laissé quelques cadeaux, elle les autorisera à en choisir un parmi ses préférés.

  • Un boite en bois, dont le contenu est étoffé d'un coussin et de mouchoirs de velour noir, serti de quelques pierres assez banales, bleu ciel et jaune sable. La boîte est capable de forcer la pierre que possède Rufus à se réveiller et à lui obéir. C'est un objet d'influence pour donner l'illusion à un objet magique intelligent que son porteur est quelqu'un en qui il peut faire confiance.
  • Un dague en argent précieuse, droite, dont la poignée et le pommeau est constitué d'un unique os d'ivoire sculpté en aigle, qui donne à son porteur le pouvoir de voir des fragments du passé dans les lieux déjà visité par la dague (jet de Prescience DD 20, une fois par heure).
  • Une targe grise, peu décorée, mais incrustée d'une unique pierre rouge (une pierre rituelle sorcière). La targe inflige (Volonté-1) dégâts de feu à un attaquant dont on pare l'attaque au corps à corps.
Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mj/saison_3_arc_1_4.txt · Dernière modification: 2021/10/31 11:27 (modification externe)