Outils pour utilisateurs

Outils du site


mj:saison_3_arc_1_1

Acte 3, Arc 1, Partie 1

Départ

  • rencontre avec des morts-vivant dans les faux-bourgs
  • discussion avec la baronne, le duc, entre les aventuriers, les nains, etc.
  • préparation de la quête, recherche d'information, équipement

Morts-vivants

À la sortie ouest de la ville, dans les faux-bourgs, se trouve “le cimetière des Cendres”. À cause de la présence des diables, des chaosiens mineurs ont pris contrôle des corps des cadavres et les animent, faisant apparaître une dizaine de morts-vivants qui attaquent les passants. Bien que la garde soit rapidement mobilisée pour régler le problème, les aventuriers seront surement pris à parti par des passant affolés s'ils passent près de la porte ouest, décrivant la scène des morts qui marchent.

La Baronne

La baronne Elisabeth A. est la commandatrice de cette mission. Elle a fournit à la guilde de Fortenfer un certain nombre de cartes cryptiques et de vieux ouvrages et rapports qui ont permis la découverte de la position de l'artefact. Les aventuriers pourraient vouloir lui parler. Elle ne sera surement pas encore prête à dévoiler sa nature draconique.

Le nouveau Duc

Le nouveau Duc, très jeune a pris sa place il y a 2 jours. Il aura donné son accord pour cette quête, mais peut-être que les aventuriers voudraient lui parler.

Les nains

Oberyn est en train de se préparer pour la quête, et laisse ses instructions à ses généraux. Peut-être les aventuriers voudrons interroger les nains avant de partir. Après tout, ils revendiquent le droit de posséder cet artefact.

Préparation de la quête

Les terres de l'ouest ne sont pas les plus sauvage, mais des informations pourraient être utiles. En effet, les routes ne sont plus aussi bien surveillées qu'avant, et de nouveaux dangers sont apparus. On aura entendu parler de créatures inconnus sortant des montagnes que la route de l'ouest longe.

Une carte, de l'équipement, un guide peut-être ? Ils pourront découvrir quelques informations en lisant les rapports de la garde, de fortenfer, ou en demandant à des personnes informées:

DD 10 folklore local, par 5 points au dessus de 10, droit à 1D100 en plus pour tenter de découvrir une info.

Exemple: sur un 20, 3 chances de découvrir une info. Lancer 3dX pour savoir quelle info est concernée, puis 1d100 (doit faire egal ou moins à la proba) pour savoir ou non l'info.

  1. 50% des monstres (chaosiens) ont étés vu * 50% dans les montagnes * 50% dans les forêts sauvages
  2. 30% il y a eu des rapports d'activité de yettis sur la face nord des montagnes (inhabituel)
  3. 30% on a vu des éclaireurs orcs dans l'ouest, mais les patrouilles ne les ont pas trouvé
  4. 50% y'a des l'agitation dans les faux-bourgs
  5. 25% on parle de hameaux saccagés par une bête sauvage que 2 aventuriers poursuivent
  6. 25% des migrations de barbares ont eu lieu vers le sud
  7. 25% il existe un village isolé mais accueillant qui semble respecter les voyageurs dans les montagnes non loin de l'antre du dragon
  8. 10% on dit que le dragon cache dans son antre des armes antiques
Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mj/saison_3_arc_1_1.txt · Dernière modification: 2021/10/31 11:27 (modification externe)