Départ
À la sortie ouest de la ville, dans les faux-bourgs, se trouve “le cimetière des Cendres”. À cause de la présence des diables, des chaosiens mineurs ont pris contrôle des corps des cadavres et les animent, faisant apparaître une dizaine de morts-vivants qui attaquent les passants. Bien que la garde soit rapidement mobilisée pour régler le problème, les aventuriers seront surement pris à parti par des passant affolés s'ils passent près de la porte ouest, décrivant la scène des morts qui marchent.
La baronne Elisabeth A. est la commandatrice de cette mission. Elle a fournit à la guilde de Fortenfer un certain nombre de cartes cryptiques et de vieux ouvrages et rapports qui ont permis la découverte de la position de l'artefact. Les aventuriers pourraient vouloir lui parler. Elle ne sera surement pas encore prête à dévoiler sa nature draconique.
Le nouveau Duc, très jeune a pris sa place il y a 2 jours. Il aura donné son accord pour cette quête, mais peut-être que les aventuriers voudraient lui parler.
Oberyn est en train de se préparer pour la quête, et laisse ses instructions à ses généraux. Peut-être les aventuriers voudrons interroger les nains avant de partir. Après tout, ils revendiquent le droit de posséder cet artefact.
Les terres de l'ouest ne sont pas les plus sauvage, mais des informations pourraient être utiles. En effet, les routes ne sont plus aussi bien surveillées qu'avant, et de nouveaux dangers sont apparus. On aura entendu parler de créatures inconnus sortant des montagnes que la route de l'ouest longe.
Une carte, de l'équipement, un guide peut-être ? Ils pourront découvrir quelques informations en lisant les rapports de la garde, de fortenfer, ou en demandant à des personnes informées:
DD 10 folklore local, par 5 points au dessus de 10, droit à 1D100 en plus pour tenter de découvrir une info.
Exemple: sur un 20, 3 chances de découvrir une info. Lancer 3dX pour savoir quelle info est concernée, puis 1d100 (doit faire egal ou moins à la proba) pour savoir ou non l'info.