Menés par Raffar Zeclat.
Ils vivent isolés dans le nord-ouest de Owra dans un village fortifié nommé Pumix, forteresse naine de l'ouest.
Le village est habité par 600 civils nains et 50 guerriers nains.
Ce clan nain vit reclus depuis plus de 300 ans. Ils vivent de leurs élevages et de leurs champs comme des paysans, disposant de très peu d'artisans très qualifiés capables de faire avancer technologiquement le clan, les lignées d'ingénieurs ayant disparues après la construction de la citée.
Ils n'ont presque aucun lien, économique ou politique, avec les humains. Il entretient une relation tendue et irrégulière avec les autres nains. S'ils acceptent d’accueillir les voyageurs et marchand nains, avec lesquels ils acceptent la discussion et le marchandage, ils refusent toutes les autres races farouchement.
Techniquement, leur territoire se trouve en partie sur le Duché. Mais la lignée du Duc n'a jamais réussit à entrer en contact pacifiquement avec les nains, tous les contacts ayant terminé par un combat, une fuite, ou des menaces.
Au sain de ce clan, il existe une majorité silencieuse de nains qui souhaitent s'ouvrir vers l’extérieur, considérant que le mode de vie est avilissant. Aujourd'hui, la citée n'est que maintenue en fonctionnement, aucune avancée ni extension n'a été entreprise depuis des centaines d'années.
Ce groupement de 100 nains représente ceux qui ont décidé de changer les choses. Ils organisent secrètement des visites et des voyages avec l'extérieur, principalement les autres nains, avec lesquels ils essayent de tisser des liens forts. Ils organisent également en secret la chute du chef de clan, Raffar Zeclat.