Les nains forment en avril 2016 3 clans principaux.
De plus, il y a environ 300 nains indépendants qui habitent dans le duché. Parmi eux, une trentaine d'aventuriers, 200 artisans et forgerons, le reste étant des marchands et itinérants.
Les Haches et Chêne sont les nains les plus proches du Duché et participent activement à sa protection. Ils sont également les premiers supporters d'Oberyn. Les Acier sont plus xénophobes que les premiers et situés proches de la ville de Elgil, sanctuaire de l'est. Les Zeclat sont pour eux hyper-fermés sur eux mêmes et refusent le nouveau roi sans un duel de coutume.
Au total, on dénombre entre 200 et 250 guerriers nains, ~30 prêtres, et 2500 nains civils environ dans Owra.
Les peuple nain est originellement constitué d'une fédération de clans dirigés par des chefs de guerres et unis autour d'un roi. Il n'y a plus eu de roi unissant les nains de Owra depuis des centaines d'années, d'où la réticence de certains et la difficulté de la prise de pouvoir d'Oberyn.
Une partie des nains n'aiment pas les humains (ni le reste de la création d'ailleurs) mais une bonne partie d'entre eux se sont intégré au duché et y vivent plutôt confortablement. Dans la tradition plus ancienne, à l'époque de Morwen, les nains avaient en général plus de respect pour les humains, bien que Morwen soit lui-même une exception car les nains lui ont montré un respect digne d'un seigneur nain après sa mort.
Les nains vénèrent presque tous Moradin, le dieu de la forge et des nains. Ils ont également un genre de saint patron qui est aussi vénéré, leur ancetre et dernier roi avant Oberyn, le roi “Langan” (à corriger).
Oberyn possède une ambassade à Arkan. Sous ses ordres directs, il a: