Outils pour utilisateurs

Outils du site


mj:cosmos

Cosmos

L'univers est une formation créé par un nombre infini de dimensions. L'ensemble de ses dimensions a pris forme au fur et à mesure que l'univers vieillissait. En ensemble de strates majeures se sont installés sur le chaos pure que l'univers était.

Les Abysses

Dans le Chaos est né la vie. Et puis est né le mal. Le mal est la volonté primale de la vie, celle qui a fait que les milliards de vies du monde se sont massacré. Et de leur chaire et de leur vie sont nées les abysses, des strates d'évolution de la vie, portée par le mal, qui se sont élevé au travers du chaos et du mal, permettant l'émergence de la première entité “tangible” du monde: Un démon

Les Enfers

Les démons portés par le mal ont ensuite voulu prendre l'ascendant sur les autres vies. L'idée du pouvoir est né, ainsi que celui de la loi et de l'ordre. Les plus grands démons se sont changés en Archidiables, en diables, créant les neufs cercles des enfers sur lesquels règnent le Mal et la loi du Mal

Les Élysées

Certains diables pactisèrent, formèrent des armées, formèrent des complots. De leur interactions sont nés des alliances, et finalement, de la volonté du mal est née l'amour, et le Bien. Certains diables se changèrent en dieux, et formèrent des strates au dessus des enfers, les nouveaux cercles qu'on appelle les Élysées.

Le plan Astral

Du Bien naquis une chose nouvelle, un cycle. La vie et la mort se stabilisèrent et formèrent un nouveau plan qui s'étend en permanence, dans lequel la vie et la mort n'avait rien de violent, rien de bon ni de mauvais, simplement la vie qui s'écoule.

Le plan Matériel

De la simplicité du Plan Astral est née une complexité. Certaines vies capables de raison, que ni le mal ni le bien n'avait touché, et qui vivaient tout simplement. Le plan matériel était né.

Plan Éthéré

Les diables et les dieux se sont battus par leur nature même depuis leur existence. Les dieux, voulant protéger le plan matériel, créèrent un plan, le plan “Éthéré” entre le plan Astral et le plan Matériel, dans lequel les créatures de nature bonne ou mauvaise ne pouvaient rentrer, comme une forme de route impraticable par les diables entre le plan Astral et le plan Matériel.

Le plan de l'Ombre

Du plan Astral suinte l'Ombre, une parcelle inexpliquée par les dieux.

Les demi-plans

Les demis-plans, créations artificielles des créatures matérielles, sont posés en équilibre sur le plan Matériel.

Les entités extérieures

Toutes les créatures extérieures (abysses connues, enfers, élysées) ont une racine commune. Les démons sont la créature racine, et on peut dire que toutes les créatures extérieures connues sont des démons ayant une nature qui a plus ou moins déviée de son origine chaotique et mauvaise, au point de devenir des diables ou des dieux du bien.

Démons

Le terme est utilisé pour désigner toutes les créatures extérieures connues dont le plan d'origine est inférieur au 1er enfer. C'est habituellement une créature chaotique mauvaise.

Diables

Les diables sont une forme de démons ayant évolués au delà des abysses entre le 1er et le 9e cercle des enfers. Ils ont un alignement qui oscille entre chaotique mauvais et loyal neutre, mais tous se revendiquent Loyal mauvais.

Dieux

Les dieux sont les entités extérieurs ayant dépassées les 9 enfers. Ils sont souvent bons ou loyaux. Ceux d'entre eux qui sont chaotiques n'ont cependant rien à voir avec les démons qui incarnent une forme bien moins évolué et sophistiquée de vie que le plus dégénéré des dieux.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mj/cosmos.txt · Dernière modification: 2021/10/31 11:27 (modification externe)