Outils pour utilisateurs

Outils du site


mj:artefacts_de_morwen

Artefacts de Morwen

Les artefacts de Morwen sont 3 pierres rondes issues du sacrifice de Morwen en son temps. Ces reliques furent disposées ensuite dans les 3 temples nains d'Owra, durant leur déclin, pour protéger leur royaume. Deux de ces temples fûrent détruits suite à des invasions. Gobelins, Drows, Orcs. Les 2 artefacts disparurent. Le dernier disparu également après que le 3e artefact ne fût volé par un allié des drows.

Les artefacts

Le premier est le coeur. Celui-ci possède un puissant pouvoir de protection, protégeant un peuple des intentions mauvaises des autres peuples sur un territoire entier. C'est l'artefact que les aventurier recherchent, et qui a été volé.
Le deuxième est l'oeil. Cet artefact a le pouvoir de lire dans les pensées des ennemis de son porteur. Il serait actuellement protégé par le dragon Paarthurnax, dans une montagne au sud.
Le dernier artefact est la main. Elle permettrait à son porteur de devenir un forgeron exceptionnel, capable de forger des armes enchantées et terriblement puissantes. Sa position est cependant inconnue, mais elle serait enfouie quelque part sous terre, là où seul Oberyn pourrait y accéder.

Le coeur de Morwen

Le coeur se trouvait dans le dernier temple des nains. Il a été ensuite volé par Kart, puis récupéré par la barone Elisabeth A.. Aujourd'hui, la pierre appartient officiellement au Duc Flare, même si la barone en reste la gardienne.

Le coeur permet aux peuple du porteur, dans une limite de portée relativement longue, environ 50 kilomètres, de bénéficier d'un bonus à tous les jets de caractéristiques de +1. Cela les rend plus courageux, plus résistants, et plus chanceux, car la main de Morwen les accompagne.

L'oeil de Morwen

L'oeil est un artefact de divination. Il est actuellement gardé par le dragon Partaxmüs dans les Monts du Fer au sud-ouest d'Owra.

Il qui permet de lire dans les pensées des gens à portée moyenne du porteur.

La main de Morwen

Sa position officielle est inconnue, mais il s'agit d'une vieille mine dans le nord-est, à proximité de Blacktower, citée naine de l'est. Cette mine oubliée est le lieu où repose les ruine d'un ancien temple nain, dans lequel sous les décombres, gisent cette pierre sacrée.

La main est un objet capable de créer des artefacts. Elle donne un compétence de maître forgeron à son porteur et la capacité d'inscrire le pouvoir qui l'entoure dans un objet.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mj/artefacts_de_morwen.txt · Dernière modification: 2021/10/31 11:27 (modification externe)