Les anneaux de la vérité sont des objets magiques puissants, capable de persuader leur porteur de toujours dire la vérité. Ils sont créés par l'archimage d'Arkan, Capitale et citée des humains. Il en existe une dizaine dans le monde, dont 3 sont possédés par les Peinthièvre et 4 par le Duc.
Lucène voulait voler l'or des Peinthièvre depuis plusieurs mois. Il s'est donc enrollé dans leur garde réduite, réussissant donc à rentrer sur le domaine de ces nobles sans éveiller les soupçons. En apprenant d'un de ses contacts sur place que la milice voulait voler des objets précieux dans l'ouest, il a essayé d'en apprendre plus. Déduisant que c'était les anneaux de vérité, et craignant que la milice n'en ai utilité, il décida de voler les artefacts avant eux afin de les mettre en sûreté.
Depuis 3 ans à peu près, il a monté sa guilde de voleurs, qui écument le territoire à la recherche de richesses à voler et de riches à dépouiller.
Ces tueurs sont des âmes corrompues par les diables et sont menés par 3 Erinye ainsi qu'un Diable Osseux nommé “Fzaarhu”.
À partir de là ?
- il est possible de trouver un diablotin dans le cimetière nommé “Saldin”. S'il est attrapé ou si on se montre diplomate avec lui, il pourra parler des plans dont il est au courant.
à partir de là, le groupe peut décider:
Les aventuriers ont battus Fzaarhu, et son âme quitte la corps matériel qu'il utilisait sur ce plan pour se battre. Dans la carcasse fumante sur le point de se dissoudre, un anneau d'or orné de gravures, semblables à l'un des anneaux que les aventuriers cherche se détache.
L'anneau que le diable libère en disparaissant est un anneau de recherche. Ce type d'anneau prend la forme de l'objet magique qu'il doit rechercher et guide son porteur vers l'objet en question. Quand le porteur se trouve à moins de 10 mètres de l'objet rechercher, l'anneau reprend sa forme initiale et devient inerte. Il garde tout de même une bonne valeur (1000 po) mais il n'est plus chargé. Il est possible de réutiliser cet anneau après avoir été rechargé avec un sort de “localisation suprême”.
Le diablotin Saldin se trouve aussi dans le cimetière. Il observait le combat de loin et se réjouissait de voir un combat aussi épique. S'il est interrogé, il parlera et dévoilera ce qu'il sait.
Une nuée de créatures insectoïdes c'était montré à l'ouest, et finit de disparaitre dans les nuages au sud-est, vers Arkan, Capitale et citée des humains (les aventuriers peuvent le déduire avec un jet de sagesse DD 15).
À cet instant, la mission des diables de trouver les anneaux a échouée. Lucène en revanche, est toujorus caché dans le grenier du manoir, sous les toits. Si personne ne le retrouve et que les aventuriers disent avoir vaincu les créatures qui le recherchaient, alors il s'enfuira après quelques heures pour le sud, décidé à se mettre hors de porté de la milice.
En revanche, s'il est trouvé, Lucène avouera tout et tentera de négocier sa liberté contre les anneaux, en tentant de faire promettre aux aventuriers de cacher les anneaux et ne pas les utiliser, car il craint que la milice n'ai de grand intérêts en eux, beaucoup plus que le Duché.
La fin de la partie se déroulera certainement à Arkan, Capitale et citée des humains pendant le Festival de l'été.