Outils pour utilisateurs

Outils du site


mj:anneau_de_verite

Anneau de Vérité

Les anneaux de la vérité sont des objets magiques puissants, capable de persuader leur porteur de toujours dire la vérité. Ils sont créés par l'archimage d'Arkan, Capitale et citée des humains. Il en existe une dizaine dans le monde, dont 3 sont possédés par les Peinthièvre et 4 par le Duc.

Scénario

Luc

Lucène voulait voler l'or des Peinthièvre depuis plusieurs mois. Il s'est donc enrollé dans leur garde réduite, réussissant donc à rentrer sur le domaine de ces nobles sans éveiller les soupçons. En apprenant d'un de ses contacts sur place que la milice voulait voler des objets précieux dans l'ouest, il a essayé d'en apprendre plus. Déduisant que c'était les anneaux de vérité, et craignant que la milice n'en ai utilité, il décida de voler les artefacts avant eux afin de les mettre en sûreté.

Depuis 3 ans à peu près, il a monté sa guilde de voleurs, qui écument le territoire à la recherche de richesses à voler et de riches à dépouiller.

Séances de jeu

  • Les aventuriers ont déterminés que le chef des voleurs était Luc aka Lucène (introuvable).
  • Les aventuriers savent que Luc est poursuivi par des tueurs
  • Les tueurs sont des envoyés occultes, main d'oeuvre diabolique qui travaille pour “Azaron
  • Azaron est un des archidiables mineurs qui travaille avec Balahemut
  • Ils ont été envoyé pour servir la Milice et la guilde des voleurs qui sévit dans l'Est.

Ces tueurs sont des âmes corrompues par les diables et sont menés par 3 Erinye ainsi qu'un Diable Osseux nommé “Fzaarhu”.

À partir de là ?

  • des infos sur le tueur qu'ils ont tué peuvent être récupérée (recherches sur lui, analyse, …)
  • (1) des villageois ont vu de la lumière près du chemin un soir, et en y allant on peut y retrouver un “sacrifice” humain (torturé visiblement). à partir de la, des indices mènent à (2)
  • Luc est caché dans le toit de la demeure
  • Les hommes de Luc peuvent être retrouvés à la taverne du village au sud (ils seront attaqués peu après par des assassins)
  • (2) Des traces difficiles à suivre mènent à un un vieux cimetière abandonné dans le nord du domaine
    • 2 des Erinyes sont dans un mausolée
      1. les voleurs sont en groupe de 2 en train de chercher Luc dans toute la région (après 2-3 jours une rumeur se répandra et il sera possible d'en croiser un au hasard 20% par jour)
      2. le diable osseux est actuellement dans un plan infernal avec une Erinye mais il reviendra après ~1 minute si les Erinyes sont attaquées

      - il est possible de trouver un diablotin dans le cimetière nommé “Saldin”. S'il est attrapé ou si on se montre diplomate avec lui, il pourra parler des plans dont il est au courant.


  • Le groupe est dans le cimetière et peuvent trouver Saldin qui observait le combat de loin (il travaille pour Azaron un archidiable et le diable osseux Fzaarhu était en charge de prodiguer de l'aide à la Milice)
  • La nuée s'est éloignée dans le sud-est
  • Le diable avait dans sa gueule (brisée) un anneau
  • Luc est toujours caché dans le manoir dans les toits

à partir de là, le groupe peut décider:

  1. continuer à chercher les anneaux (pas de traces à l’extérieur du manoir, infos dans les tavernes à cause de ses hommes)
  2. partir sans les anneaux et échouer la quête

Dernière scéance

La fin de la séance précédente

Les aventuriers ont battus Fzaarhu, et son âme quitte la corps matériel qu'il utilisait sur ce plan pour se battre. Dans la carcasse fumante sur le point de se dissoudre, un anneau d'or orné de gravures, semblables à l'un des anneaux que les aventuriers cherche se détache.

Le cimetière

L'anneau que le diable libère en disparaissant est un anneau de recherche. Ce type d'anneau prend la forme de l'objet magique qu'il doit rechercher et guide son porteur vers l'objet en question. Quand le porteur se trouve à moins de 10 mètres de l'objet rechercher, l'anneau reprend sa forme initiale et devient inerte. Il garde tout de même une bonne valeur (1000 po) mais il n'est plus chargé. Il est possible de réutiliser cet anneau après avoir été rechargé avec un sort de “localisation suprême”.

Le diablotin Saldin se trouve aussi dans le cimetière. Il observait le combat de loin et se réjouissait de voir un combat aussi épique. S'il est interrogé, il parlera et dévoilera ce qu'il sait.

  • Il est le sbire d'Azaron, tout comme Fzaarhu, et ils étaient sous le commandement de Tomen S..
  • Ils devaient chercher les objet, et Fzaarhu venait de terminer un sort de recherche.
  • Il n'a pas l'intention de combattre
  • Il doit se rendre dans l'est pour retrouver Tomen S. vu que son supérieur Fzaarhu est mort, et devient maintenant le responsable infernal le plus gradé dans cette opération, ce qui le réjouie beaucoup.

Une nuée de créatures insectoïdes c'était montré à l'ouest, et finit de disparaitre dans les nuages au sud-est, vers Arkan, Capitale et citée des humains (les aventuriers peuvent le déduire avec un jet de sagesse DD 15).

À cet instant, la mission des diables de trouver les anneaux a échouée. Lucène en revanche, est toujorus caché dans le grenier du manoir, sous les toits. Si personne ne le retrouve et que les aventuriers disent avoir vaincu les créatures qui le recherchaient, alors il s'enfuira après quelques heures pour le sud, décidé à se mettre hors de porté de la milice.

En revanche, s'il est trouvé, Lucène avouera tout et tentera de négocier sa liberté contre les anneaux, en tentant de faire promettre aux aventuriers de cacher les anneaux et ne pas les utiliser, car il craint que la milice n'ai de grand intérêts en eux, beaucoup plus que le Duché.

La fin de la partie se déroulera certainement à Arkan, Capitale et citée des humains pendant le Festival de l'été.

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
mj/anneau_de_verite.txt · Dernière modification: 2021/10/31 11:27 (modification externe)